Foire aux Questions

A quoi correspondent les différentes tailles de véhicules ?

Il y a différentes tailles de véhicule sur votre utilitaire, selon la marque, le modèle et l’année de mise en circulation de votre fourgon les tailles ont des noms différents :

Exemple :

  • L1H1 : Longueur 1 Hauteur 1,
  • Compact,
  • Long,
  • Extra long …

Le bon choix du véhicule et de sa taille est primordial pour certains produits tels que les habillages bois, les galeries …..

Où puis-je trouver l’information de taille de mon véhicule ?

Malheureusement, vous ne pourrez pas trouver cette information sur la carte grise de votre véhicule. Cette information se trouve sur le bon de commande de votre utilitaire.

Pourquoi ai-je reçu ma marchandise dans un carton différent de la marque Tout Pour Mon Utilitaire ?

Notre entreprise est très soucieuse de l’environnement, nous récupérons donc au maximum les cartons de différentes expéditions pour l’envoi de nos colis. Cela évite le gaspillage.

Pourquoi n’ai-je pas reçu ma facture en même temps que mon colis ?

Pour l’ensemble de nos colis, nous ne générons la facture que lorsque nous sommes sûrs que la marchandise est bien arrivée chez notre client.

Tous les 2 jours nous vérifions les trackings de l’ensemble de nos colis et nous générons les factures. Une fois générée, elles arrivent directement sur votre boîte mail.

Puis-je me faire livrer mes produits en point relais ?

Oui il est possible de se faire livrer en point relais. Vous devrez choisir cette option dans votre panier au moment du passage de la commande.

La longueur maximum des livraisons en point relais est de 1 mètre.

Quels sont vos différents moyens de transport ?

Tout pour mon utilitaire ne livre vos colis qu’en France métropolitaine.

Nous vous proposons différents choix de livraison :

  • en point relais (Mondial Relay et Chrono Relais)
  • à domicile (Chrono 18)
  • par Geodis (pour les habillages bois)

Chaque moyen de transport a un délai moyen de livraison différent :

  • Mondial relay : 3 à 5 jours ouvrés après expédition
  • Chrono relais : 48H ouvrés après expédition
  • Chrono 18 : 48H après expédition
  • Geodis : 3 à 5 jours ouvrés
Comment livrez-vous les habillages bois ?

Nos habillages bois et planchers sont emballés dans une boîte développée spécialement pour ce type de produit.

Elle permet de protéger son contenu. Ces boîtes très grandes et très larges sont expédiées avec notre prestataire logistique Geodis.

Dès que la marchandise part de nos ateliers, nous vous envoyons un mail et, une fois que la livraison arrive sur la plateforme logistique de votre zone de livraison, vous recevrez un mail + un SMS pour choisir votre date de livraison.

Que dois-je faire si un colis arrive endommagé ?

Si un colis arrive endommagé, vous devrez émettre des réserves claires et précises sur le bordereau de livraison du livreur.

Dans ce cas précis nous vous conseillons d’ouvrir votre colis en présence du livreur afin de vérifier que rien n’est cassé ou manquant.

Par exemple juste noter sur le BL « Colis abîmé » ne sera pas pris en compte comme un litige transport et nous ne pourrons rien faire.

Exemple de phrase recevable pour le lancement d’un litige: “”Au déballage du colis, contenant la réf  XXXXXXXXXXX (noter la ref du produit)  , les pièces (nommer les pièces) étaient cassées. Marchandise inutilisable en l’état”

En cas de doute et en présence du livreur, n’hésitez pas à nous appeler.

Puis-je récupérer ma marchandise le lendemain de ma commande ?

Oui, il est possible dans certains cas de récupérer votre commande dès le lendemain.

Pour cela, vous devez appeler le 01.34.48.98.10 au préalable, afin de vérifier si les pièces sont disponibles.

Ensuite, une fois la commande passée, nous vous donnerons rendez-vous pour la récupération de votre commande.

Où sont fabriqués vos planchers et habillages bois ?

Nos habillages bois et planchers sont fabriqués par nos collaborateurs dans notre atelier à Saint Ouen l’Aumône dans la région Ile de France et plus précisément dans le 95 (Val d’Oise).

Chaque utilitaire est différent donc il existe un habillage bois par utilitaire en fonction de sa taille et de sa hauteur.

Nous les produisons à la demande des clients, l’expédition est donc plus longue.

Fournissez-vous les particuliers ?

Oui nous livrons toute sorte de client, du grossiste au particulier

 

Pourquoi ne montez-vous pas les galeries ou habillage bois ?

ToutPourMonUtilitaire est une site marchand, nous ne faisons donc pas de pose.

Par contre si vous êtes un Professionnel, vous pouvez faire une demande de devis à l’entreprise Les Ateliers de Saint Ouen créatrice du site ToutPourMonUtilitaire.

Vous pouvez les contacter au 01.34.48.87 34 ou via leur site internet https://www.aso-amenagement-utilitaire.com

Comment puis-je régler ma commande sur le site internet ?

Vous pourrez régler les commandes avec les différents moyens de paiement suivants :

  • CB (carte bancaire) via notre système de paiement sécurisé MONETICO (fournie par le CIC)
  • PayPal
  • Virement bancaire : une fois la commande validée notre RIB vous sera envoyé par mail. La commande ne sera prise en compte qu’à partir du moment où le virement aura été réceptionné.
Puis-je payer en plusieurs fois ?

Non il n’est pas possible de payer en plusieurs fois sur le site Tout Pour Mon Utilitaire.

Quels sont les délais d’expéditions des pièces en stock ?

Les délais dépendent des produits commandés :

  • pour les habillages en bois, les planchers et les galeries en aluminium : l’expédition se fait sous 10 jours ouvrés
  • pour les autres produits, le délai d’expédition peut aller jusqu’à 5 jours ouvrés
Nos coordonnées Tout Pour Mon Utilitaire
ZA PME du vert galant, 95310
Saint-Ouen L'Aumone
01.34.48.98.10

ATTENTION ! Seules les commandes passées via le site internet pourront être récupérées à notre entrepôt et sur RDV.
Aucune commande ne pourra être prise sur place.
Merci de votre compréhension.